Qui sommes nous ? Découvrez qui sont les Vitinérants
Les Vitinérants vous racontent pourquoi ils ont décidé de tout quitter pour partir, caravane au vent, faire le tour de france de la gastronomie, des vins...
vin,vins,voyage,voyages,vin voyages,vins voyage,vin voyage,vins voyages,les vitinerants,caravane et vin,caravanes et vins,caravanes et vin,caravane et vins,eriba,caravane eriba,passionne de vin,tour de france en caravane,tour de france des vins en caravane,les vitinerants en caravane,eriba vin,eriba vins,plaisir et vins,plaisirs et vin,partage et vins,partage et vin, caravane plaisir,blog vins,blog vin,blogs vin,,blogs vin,blogs voyages,blogs voyage,blog voyage,tour de france region viticoles,tour de france des vins,
277
post-template-default,single,single-post,postid-277,single-format-standard,,select-theme-ver-3.8.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Qui sommes-nous ?

Les Vitinérants c’est tout d’abord une histoire d’amour pour le vin puis un réel projet de vie.

 

Nous aimons les bonnes choses, un vin à 5€ peut ravir nos papilles autant qu’un vin de “grand” vigneron (même s’il mesure 1,50m). Sans rire, notre but à travers ce blog est de vous faire partager les moments de plaisirs gustatifs à travers notre voyage au coeur des régions viticoles de France. 

 

Amateurs, confirmés ou novices, bienvenue dans notre univers, celui du respect de la nature et des plaisirs simples de la vie !

 

PROFIL2

 

PIERRE

 

Un joyeux luron habitant en plein cœur des coteaux du layon à Thouarcé.  A 16 ans, Pierre a commencé à goûter aux plaisirs du vin  accompagné de Benjamin, fils de J-F Vaillant du domaine Les Grandes Vignes en passant quelques soirées au Bonnezeaux (Grand vin Liquoreux de Loire).

Jusqu’au jour où Richard Leroy, grand vigneron, croise son chemin. Il ne comprend pas grand chose aux vins qu’il goûte mais le plaisir est là. Il mange aux côtés de Bettane (célèbre critique dans le monde du vin) mais ne connaît pas ce monsieur.

 

L’univers du vin s’ouvre petit à petit à lui mais il ne le sait pas encore

 

Quand soudain, un jour de porte ouverte organisé au domaine Les Grandes Vignes, l’affluence étant de mise Pierre se mit à faire déguster les vins (en effet, après deux trois soirées bien arrosées et quelques mois de travail dans les vignes… c’est plus facile d’en parler).

Ayant pris goût à cet univers, Pierre se lance alors en licence pro de marketing et commerce international des vins de terroirs à l’ESA (un bien long intitulé pour dire « Commerce des vins »). Pour aller plus loin dans la démarche humaine, Pierre enchaîne donc par un CQP vendeur conseiller caviste à l’IFOPCA de Paris. Selon lui, la meilleur année d’étude : dégustation deux jours sur trois. En bref, les connaissances rentrent, le palais commence à se former.

Diplômes obtenus, Pierre travaille 5 ans aux Caves Pierre Noble de Rouen, 2500 à 3000 références de vins. Les dégustations s’enchaînent, et l’envie de rencontrer des vignerons et de parcourir la France devient de plus en plus forte.

Vitinerant

 

EMILIE

 

A 18 ans, Emilie, Rouennaise d’origine, cherche à découvrir et comprendre le monde du vin. Têtue et obstinée elle décroche une alternance aux Caves Pierre Noble de Rouen où elle rencontre Pierre.

Pendant ces deux années, elle sera formée par M. Tournesol, grand érudit du monde viticole et des vins vivants.

Ainsi, sa passion naissante, elle décide de détricoter le monde du vin en se documentant elle même et en se rendant aux salons professionnels où elle pourra rencontrer de nombreux vignerons.

Par la suite, Emilie passionnée également de Web, se lance en licence Pro de Marketing et communication Web. Elle continue à toucher du doigt le monde du vin grâce aux différentes dégustations, en profitant de ses congés et des week-ends pour poursuivre l’enrichissement de ses connaissances.

Des qu’elle le peut, elle goûte des vins essaye de se former pour approfondir ses connaissances.

 

Elle ne vous explique pas la tronche de ses parents la première fois qu’elle leur a rapporté du vin bio

 

Mais aujourd’hui, elle a fait beaucoup de progrès, à tel point qu’on lui envoie la carte des vins par texto pour qu’elle puisse choisir à leur place. Après 24 ans passés à Rouen loin des vignes elle souhaite parcourir la France et aller à la rencontre des vignerons qui l’ont fait rêver par leurs bouteilles.

 

JULIETTE

 

Une invitée de dernière minute : Juliette, amie d’enfance d’Emilie, ayant grandi ensemble, elles ont refait le monde de nombreuses fois. Voulant même construire une passerelle entre leur deux maisons, les filles imaginent ensemble le monde de demain.

 

Après quelques soirées avec Pierre, le courant passe très vite, partageant ainsi la passion des différents voyages, de la gastronomie et bien entendu du vin.  Juliette épicurienne de la vie n’a pas été longue à convaincre (nous non plus) pour qu’elle organise notre blog. Etudiante en master 2 de communication digitale elle se chargera du développement du site web.

 

Toujours la dernière debout, partante pour boire un verre et nous accompagner tout au long de ce voyage, elle sera une très grande source d’idée pour agrémenter ce blog et ainsi le rendre ludique et attractif (on l’espère). Nous espérons lui transmettre le virus très vite…

 

 

Maintenant « on the rhône Again » comme dirait monsieur Tôlmer.
  • Notre histoire

    Nous, Pierre et Emilie, sommes un couple amoureux de bonnes choses… pas un seul instant ne passe sans que l’envie ne nous vienne de partager nos coups de cœur....

  • Qui sommes-nous ?

    Voyageurs, passionnés de vins, épicurieux... Qui se cache derrière Les Vitinérants ? ...

  • Notre caravane : une Eriba 89!

    Nous voilà propriétaires d'une Eriba pan familia de 1989. Notre nouvelle maison mobile !...

1 Comment
  • Larry L

    10 septembre 2017 at 11 h 12 min Répondre

    Salut !
    Votre blog est bien agréable. Vous souhaite beaucoup de succès et de belles rencontres.

Post a Comment